Yann Dufresne

Yann Dufresne a étudié la guitare avec David Garciarena à l’École Nationale de Musique des Landes, obtenant le Premier Prix à l’unanimité avec félicitations en 1999. Il s’est perfectionné par la suite auprès de Tania Chagnot à Paris, ainsi que lors de nombreux stages avec des maîtres latino-américains : Alvaro Pierri, Javier Hinojosa, Pablo Marquez, Jorge Cardoso, Celso Machado… Il diversifie ses expériences musicales, passant de la guitare électrique jazz-rock à l’acoustique dans divers ensembles, dont le groupe Kaleïdo.

Yann Dufresne est également chanteur dans l’ensemble vocal Apertura. Il forme le quatuor Brésilio (guitare, flûte, basse et percussions) dédié à la musique Sud-américaine et joue dans le spectacle de France Desneulin « Passion Tango » consacré à la musique de Piazzolla. Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray.

Yann Dufresne a collaboré à plusieurs musiques de film et documentaires pour le compositeur Arman Amar (La faute à Fidel, La jeune fille et les loups et La terre vue du ciel) et a interprété la musique de Luis de Narvaez dans la pièce « Le more cruel » au TNBA et au théâtre des Amandiers en 2009.

Yann Dufresne // © Richard Nourry
Yann Dufresne // © Richard Nourry