Concert samedi 28 Mars Manuel De Falla et la culture populaire espagnole – Duo Palissandre et France Desneulin – Médiathèque de Mérignac (33)

Le Duo Palissandre – Vanessa Dartier & Yann Dufresne, se produira dans le spectacle « Manuel De Falla et la culture populaire espagnole » le samedi 28 mars 2020 à 18h30 en compagnie de la conteuse (et aussi pianiste!) France Desneulin à la médiathèque de Mérignac, 19 place Charles De Gaulle.

 Un répertoire consacré à l’Espagne, avec des incursions en France, une soirée montrant comment la musique folklorique de notre voisin, aussi diversifiée que dense, jota, boléro, paso-doble, musique arabo-andalouse… vient pénétrer l’oeuvre du plus grand compositeur espagnol, l’andalou Manuel DE FALLA. 

Une conteuse, à la façon des gitanes au coin du feu, viendra raconter l’histoire extraordinaire d’un compositeur amoureux de la France et de l’Andalousie, exilé en Argentine, au destin singulier. 

La guitare, instrument roi de l’Espagne, représentée par l’un des plus grands duos français actuels, imposera une couleur poétique et typique de sa musique, sur fond de traditions populaires (corrida, flamenco, etc…) et de Guerre d’Espagne : ¡Que Viva España! 

Spectacle en coproduction avec la ville de Mérignac et la compagnie musicale France en Scènes.

Renseignements et réservation: médiathèque de Mérignac: 05 56 00 02 20 ou médiathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *